Comment faire une bonne chicha?

(1/6) > >>

Skull piou:
Comment faire une bonne chicha?








Avec quel charbon?

    
Il y a deux types de charbons : le charbon naturel et le charbon auto allumant. Les charbons auto allumants sont facilement trouvables chez les buralistes au détail ou par boite de 100 dans les boutiques spécialisées. Le prix moyen est de moins de 10 euros pour une boite 100.
 
Quel est la différence entre ces deux charbons?
Le charbon naturel n'est pas enrobé d'une couche chimique pour faciliter l'allumage, une gazinière ou autres réchauds sont donc la plupart du temps utilisés car le charbon a besoin d'une source de chaleur forte et continue pour devenir rouge. Le temps d'allumage est de plusieurs minutes.
Le charbon auto allumant, comme son nom l'indique, a besoin de nettement moins d'effort et de temps pour s'allumer. En effet, une couche de produit chimique fera allumer le charbon au moindre contact avec une flamme.

Avec quel tabac?

    Vous trouverez du tabac bon marché au prix de 5€ chez votre buraliste, celui ci n'est pas un des meilleurs tabac, comme vous le conseille narguile.info les tabacs à chicha Nakhla double pomme et cerise vous seront recommandé par plusieurs fumeurs de narguilé !

Avec quel narguilé?

    Haha, nous allions surement pas oublier le plus important? Vous avez beau avoir votre charbon et votre tabac, il vous faudra tout de même une chicha !  8)
Ceci n'est vraiment pas le plus important, mais si vous devez acheter votre première chicha, ne regardez pas le prix en premier ! Il est conseillé de ne pas acheter de narguilé dans les bureau de tabac ou dans les tout bazar car leurs prix serait plus élevés que dans les vendeurs spécialisés.

Préparer sa chicha!

    Vous avez votre tabac, votre chicha et votre charbon? Alors la préparation de la chicha peut donc faire place !

1. Remplissez votre vase d'eau, sachant que le tuyau doit être à 2-3 cm dans l'eau. Vous pouvez variez les plaisirs en remplaçant l'eau par du sirop, du coca ou encore de la vodka !  ::)
D'après plusieurs fumeurs de narguilé, il est conseiller de mettre du lait à la place de l'eau pour que la fumé soit plus épaisse, mais, doucement garçon, surtout ne pas remplir votre vase plein de lait, sinon, ca bulle !
Il est aussi conseillé de mettre des glaçons pour plus de fumé, personnellement, j'approuve pas spécialement cette astuce !  :-X

2. Prenez votre tabac, et mettez le dans votre foyer.
Il est impératif important de bien effrité, émiettez le tabac !
Remplissez tout le foyer de tabac, mais il ne faut pas que le tabac déborde de partout, il faut que l'air puisse passer entre. :)

3. Recouvrez votre foyer remplis de tabac d'aluminium, je vous conseille de prendre un bon morceau bien lisse et pas troué ni froisser de partout! Recouvrez de manière à ce que l'air ne sortent pas des côtés!
Vous pouvez rajouter un élastique de façon a ce que l'air ne passe pas.

4. L'aluminium mis en place, il vous reste à y faire des trous! Beaucoup de gens recommandent le cure dent, c'est vraiment l'outil idéal pour des trous parfait, bien mieux que les trous qu'on fait avec la pince souvent fournit avec la chicha qui a pour réputation de faire des gros trous, et à écraser l'aluminium car le bout n'est pas pointu et ne perse pas proprement l'allu!
Revenons à nos moutons, avec de cure dent, faite des petits trous partout sur l'aluminium, ou faites en de façon à ce que ceux ci fasse à peu près l'épaisseur de votre charbon.

5. Votre chicha est presque prête, il ne vous reste plus qu'a allumer votre charbon, je vous conseille le briquet pour les auto (pour ne pas trop abimer le charbon) et la plaque à gaz pour les naturel.
Avant de démarrer votre chicha, attendez bien que la fumé du charbon se dissipe avant d'allumer votre chicha.  :bravo:

 Astuces


Laver votre chicha régulièrement, et prenez soin de bien sécher les éléments en métal, pour ne pas qu'ils rouille!
Il vaut mieux nettoyer le tuyau avec une brosse de nettoyage à chicha qu'avec de l'eau, car celui ci peut rouiller.
Nettoyer souvent le tuyau (celui avec le quel vous tirez) car les résidus de charbons et de tabac si logent souvent ! L'eau chaude est toujours plus efficace que l'eau froide! :p
Conservez votre tabac dans un frigo.
Variez les gouts, essayer plusieurs tabac différent dans le même foyer!
Mettez des glaçons, vous aurez une quantité de fumé plus importante (ou pas)
Le lait rend la fumé plus épaisse.




Une fois de plus, je vous pris de m'excuser pour mes fautes d'orthographe  :-\


Ce tutoriel à était réalisé grâce à plusieurs expériences personnel et différentes astuces délivrer par des fumeurs de chicha. 

JANNUS54:
Intéressant cher ami,  bonne initiative, mais tu apportes rien de nouveau sans parler de certaine affirmations plutôt fausses.

Comme tu es nouveau, je te laisse le bénéfice du doute. Mais regarde bien ton récapitulatif .

Xavier28:
Je suis d'accord avec Jannus (l'homme qui ne dors jamais). Mais plutôt pratique de regrouper les topic's :bravo:, vue que tu es nouveau sur le forum je te conseil de chercher et tester les astuces déjà dit ici et de les approuvés pour enrichir ton sujet.

babbuccia:
L'initiative est bonne mais dès lors que tu nommes le topic "comment faire une bonne chicha ?" on s'attend à quelque chose d'objectif où tout le monde doit être d'accord. Là ce n'est pas trop le cas.
On pourrait améliorer ensemble le truc pour faire un manuel pour quelqu'un qui découvre la chicha. Ça synthétiserai des milliers de messages du forum.

Peaceman:
Pourquoi pas même créer un PDF par la suite ?  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante